• 1998: No 3524

    1998

    Competition No 3524

    You are asked (now Tony Blair has broken the ice by addressing the French National Assembly in its native tongue) to produce speeches by visiting English or French politicians trying to do likewise, but whose speeches fail to convey the intended message.

     

    JACK STRAW TO THE ASSEMBLÉE NATIONALE

    Chers amis, cet été la tournoi de la Tasse du Monde aura lieu en France. Mais dans cette Tasse, il ne doit pas y avoir de thé. Le thé doit être interdit, il est très dangereux.

    Beaucoup d’Anglais vont venir en France pour se détendre, pour se mettre à leur aise (comme on dit en anglais, ‘to take their ‘E’s’). Il ne faut pas le leur permettre.

    Surtout, pendant la tournoi, nous ne voulons pas d’herbe. Pas d’herbe dans les stades. Nous voulons éviter la violence. S’il y a de l’herbe sur les terrains de football, les spectateurs seront lapidés.

    Mais il y a encore pire que l’herbe. Il y a le cheval. J’avertis tous ceux qui vont dans la campagne française cet été: si vous prenez l’herbe, vous arriverez bientôt au cheval.

    Nous devons dire: pas de cheval, nulle part en France! De Longchamp à Auteuil, pas un seul cheval en France! Alors vous serez bien obligés de manger le boeuf anglais.

    Finalement, je vous présente les meilleurs voeux de la part de ma collègue Harriet Harman. Elle est complètement d’accord avec moi sur cette question. Voilà pourquoi nous l’appelons notre héroïne.